Echinodorus Bleherae

Les plantes adapté aux discus et qui embellirons votre aquarium

Avatar du membre
vero63000
Messages : 41
Enregistré le : Mar 21 Déc 2021 22:21
Localisation : Clermont-Ferrand
Vos Bacs : 900 Litres

Puy_de_Dome  France  femme 

Echinodorus Bleherae

Message non lu par vero63000 »

La plante aquatique Echinodorus Bleherae ou Bleheri est une plante très facile d’entretien avec une couleur verte resplendissante. C’est une plante à croissance rapide qui peut atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur et 40 cm de large ! De par sa taille, cette plante est un élément central de la flore de l’aquarium.

L’Echinodorus Bleheri est une plante très peu exigeante avec une croissance élevée. Même dans un aquarium peu éclairé, elle aura tendance à bien se développer en cherchant la lumière. Aussi appelée Paniculatrus, cette plante prendra beaucoup de volume, notamment si on lui apporte un minimum de nutriments. Grâce à sa grande taille et la largeur de sa rosette, l’Echinodorus Bleheri fait une excellente plante d’arrière plan et prodigue une excellente cachette pour les poissons. Contrairement à l’Echinodorus Rosé, la Bleheri reste strictement verte.

C’est une plante qui s’épanouira énormément dans les grands aquariums (même très profond). Cependant, sa croissance est si rapide qu’il vaut mieux éviter de l’intégrer dans un nano aquarium. Enfin, il est conseillé de la tailler régulièrement afin qu’elle ne fasse pas trop d’ombres aux plantes avoisinantes. Elle est parfaite pour les débutants et reste une très belle plante !

Conseils d’utilisations : sortez la plante de son pot délicatement, enlevez la laine de verre, séparez les tiges et plantez.

Les indications Tropica pour la plante aquatique Echinodorus Bleherae :


Type de plante : Rosette
Origine : Amérique du Sud
Rapidité de croissance : rapide
Hauteur de la plante après deux mois : entre 20 et 30 cm
Demande en lumière : basse
Exigence en CO2 : basse
Difficulté d’entretien : facile

Très utilisé en aquascaping et en aquariophilie, Tropica a su se démarquer au fil des ans grâce à ses plantes de très grande qualité.
echinodorus-grisebachii-bleherae.jpg
echinodorus-grisebachii-bleherae.jpg (70.97 Kio) Vu 374 fois
Répondre